Deux maisons, une Auberge

  • inn125

La 200 South Street Inn offre l'élégance du vieux monde dans le milieu du centre-ville historique animé de Charlottesville, en Virginie. L'auberge combine deux maisons restaurées, la plus grande maison, et la maison plus petite, devenant ainsi un inoubliable Charlottesville Inn.

La grande maison a été construite en 1856 pour Thomas Jefferson Werenbaker, le fils d'un ami proche de Thomas Jefferson. Le bâtiment était une résidence privée pendant de nombreuses années, puis pendant plusieurs décennies a mené une carrière mouvementée - il est passé de l'école de finition de filles, de bordel, de pension de famille. La transformation d'une auberge a été achevée en 1986. Attention méticuleuse au moindre détail a été versé dans tous les aspects de la restauration, de la grande, véranda néoclassique accueillant, à la noyer massif, de deux étages, rampe serpentine dans le couloir principal.

  • photo

La petite maison, connu comme le «cottage», a été construit en 1890. Il s'agissait d'une maison privée et pension jusqu'à ce qu'il devienne une partie de l'auberge dans les années 1980. Antiquités anglaises et belges remplir chaque chambre, et la plupart des chambres disposent d'une baignoire à remous, cheminées et lits à baldaquin. Suites avec salon sont également disponibles, et chaque chambre dispose d'une salle de bain privée.

Nous servons un petit déjeuner continental avec un tableau de nos pains faits maison et des gâteaux de café. Appréciez-le sur la terrasse du jardin ou d'une terrasse ou dans la confortable bibliothèque. Soyez notre invité dans l'après-midi pour le vin et le fromage. Venez visiter Charlottesville, en Virginie et découvrir l'atmosphère élégante de ce lit du centre-ville et le petit déjeuner.

Two Houses, One Inn

  • inn125

The 200 South Street Inn offers old-world elegance in the middle of the lively historic downtown of Charlottesville, Virginia. The Inn combines two restored houses, the larger house, and the smaller house, together becoming an unforgettable Charlottesville Inn.

The larger house was built in 1856 for Thomas Jefferson Werenbaker, the son of a close friend of Thomas Jefferson. The building was a private residence for many years, and then for several decades led a checkered career - it went from girls' finishing school, to brothel, to boarding house. The transformation to an inn was completed in 1986. Meticulous attention to detail was paid in every aspect of the restoration, from the wide, welcoming neoclassical veranda, to the solid walnut, two-story, serpentine banister in the main hallway.

  • photo

The smaller house, known as the 'cottage,' was built in 1890. It was a private home and boarding house until it became part of the Inn in the 1980's. English and Belgian antiques fill every room, and many of the rooms have whirlpool baths, fireplaces and canopy beds. Suites with living rooms are also available, and every room has a private bath.

We serve a continental breakfast featuring an array of our home-baked breads and coffee cakes. Enjoy it on the garden patio or veranda or in the cozy library. Be our guest in the afternoon for wine and cheese. Come visit Charlottesville, Virginia and experience the elegant atmosphere of this downtown bed and breakfast.