200 South Street Inn Histoire

  • IMG_0665

De la part de 200 South Street dans l'histoire de Charlottesville a commencé en 1856, lorsque James Woods, un constructeur local, a terminé la plus grande de nos deux maisons. Il a ensuite vendu la propriété à Thomas Jefferson Wertenbaker, le fils d'un ami proche de Thomas Jefferson, et l'Université du premier bibliothécaire de la Virginie, William Wertenbaker.

La maison a changé de mains en 1882. Une autre famille distinguée, la Saint-Valentin, déplacé po M.. Valentin était un éminent homme d'affaires ayant des intérêts dans une banque, la société de téléphérique, et les filatures de laine, ici à Charlottesville. A cette époque le bâtiment principal était le seul bâtiment situé sur le bloc. La photographie dans votre chambre est la maison telle qu'elle était en 1903 lorsque la famille Valentine occupait. La plupart des meubles originaux sont au musée Saint-Valentin à Richmond, en Virginie. Mme. Irene Valentine, dont le mari Vinton est né dans la pièce 9 (le portrait du jeune garçon dans la chambre 9 est Vinton, 3 ans, peinte par sa sœur aînée en 1888), habitait sur la rue Park ici à Charlottesville, en Virginie, jusqu'à tout récemment. La maison Wertenbaker a pris une tournure intéressante plus tard, quand il est devenu une école de filles de finition, puis une pension de famille, et à un moment, un bordel (connu légalement en Virginie comme une «maison de débauche»).

Les deux maisons, deux propriétés charlottesville dignes, sont tombés dans le désespoir par rapport au fil des ans. Notre bâtiment principal a été utilisé comme une pension de famille, d'abord pour les étudiants et d'autres jeunes hommes, et plus tard pour les types encore plus douteux.

Les maisons du quartier historique ont été achetés en 1984 de «aveugles Jennie 'Donaldson, qui a dirigé la pension et vivait dans ce qui est maintenant notre deuxième, plus petit bâtiment.

  • photo

Brendan Clancy et Jenny sont actuellement propriétaires de l'auberge. Ils se sont impliqués avec l'Inn en 1991 et acheté l'auberge en Janvier 1995. Les partenaires initiaux étaient Dale et Lila Critz, les bailleurs de fonds initiaux du projet et les personnes responsables de la collecte des antiquités; William Massie Smith, un résident local de renom, Ed Ludwig, notre consultant du Port du locataire, Maine; VG. Sullivan, notre ingénieur en construction; Tom Hickman, notre développeur, Tom Brannock, notre agent immobilier, et Steve et Cynthia Deupree, nos architectes.

La 200 South Street Inn a été achevée et a ouvert ses portes en Avril 1986. Quand vous venez à l'auberge, n'oubliez pas de regarder l'album dans la bibliothèque pour une histoire illustrée de la construction et de la rénovation de ce bed & breakfast historique. Nous avons également deux albums montrant les antiquités de l'auberge et un bref historique de chaque pièce.

200 South Street Inn History

  • DSCN0487

200 South Street's part in Charlottesville history began In 1856, when James Woods, a local builder, completed the larger of our two houses. He then sold the property to Thomas Jefferson Wertenbaker, the son of Thomas Jefferson's close friend, and the University of Virginia's first librarian, William Wertenbaker.

The house changed hands in 1882. Another distinguished family, the Valentines, moved in. Mr. Valentine was a prominent businessman with interests in a bank, the cable car company, and the woolen mills here in Charlottesville. At this time the main building was the only building located on the block. The photograph in your room is the house as it was in 1903 when the Valentine family occupied it. Most of the original furnishings are in the Valentine Museum in Richmond, Virginia. Mrs. Irene Valentine, whose husband Vinton was born in room 9 (the portrait of the young boy in room 9 is Vinton, age 3, painted by his older sister in 1888), resided on Park Street here in Charlottesville, Virginia, until recently. The Wertenbaker house took an interesting turn later when it became a girls finishing school, then a boarding house, and at one stage, a brothel (known legally in Virginia as a 'Bawdy House').

The two homes, both dignified charlottesville properties, fell into relative despair over the years. Our main building was used as a boarding house, initially for University students and other young men, and later for even more unsavory types.

The historic district homes were bought in 1984 from 'Blind Jennie' Donaldson, who ran the boarding house and lived in what is now our second, smaller building.

  • photo

Brendan and Jenny Clancy currently own the Inn. They became involved with the Inn in 1991 and bought the Inn in January 1995. The original partners were Dale and Lila Critz, the initial backers of the project and the people responsible for the collection of antiques; William Massie Smith, a prominent local resident; Ed Ludwig, our consultant from Tenant's Harbor, Maine; V.G. Sullivan, our construction engineer; Tom Hickman, our developer; Tom Brannock, our real estate agent; and Steve and Cynthia Deupree, our architects.

The 200 South Street Inn was completed and opened for business in April 1986. When you come to the Inn, be sure to look at the scrapbook in the library for a pictorial history of the construction and renovation of this historic bed and breakfast. We also have two scrapbooks showing the Inn's antiques and a brief history of each piece.